article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Préférence CD et DVD

  • Vidéo 40 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférence CD et DVD
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Mac OS X Leopard, le formateur vous explique les préférences CD et DVD. Le but de ce cours est de vous permettre de définir des actions à effectuer à l’insertion d’un support de type CD ou DVD. Tout d’abord, avec Mac OS X, plusieurs actions sont automatiquement proposées par le système à l’insertion de votre support CD ou DVD. Dans ce sens, pour un CD ou DVD vierge, le système vous affiche une boîte de dialogue proposant quelques options. Il vous fait alors choisir entre Ouvrir le Finder, utiliser iTunes pour effectuer une gravure à partir de cette application ainsi qu’Ouvrir l’utilitaire de disque pour graver à partir de cet utilitaire. Une quatrième option Ouvrir une autre application est aussi disponible pour indiquer au système une autre application de gravure que vous allez utiliser. Une fois vos préférences définies, vous cliquez sur Ok. Suite à cette action, une icône du CD se trouve sur votre bureau. Des réglages sur les actions à effectuer pour un CD ou un DVD sont également accessibles dans les préférences du système. Pour cela, vous allez sur le Dock, puis vous cliquez sur l’icône Préférences système. Dans la fenêtre qui apparaît, vous avez dans la section Matériel, une option CD et DVD. En cliquant sur cette option, une boîte de dialogue s’affiche. Dans cette dernière, vous pouvez définir les actions que le système va effectuer lors de l’insertion d’un CD ou d’un DVD. Dans ce sens, vous avez la possibilité de définir une action à faire pour un CD et un DVD vierge. En notant que vous pouvez aussi choisir les actions à faire lors d’une insertion d’un CD de musique, d’un CD d’images et d’un DVD vidéo. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous pouvez ajuster les préférences de votre système pour l’utilisation de support CD ou DVD.