article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Partager la connexion Internet par câble Ethernet

  • Vidéo 64 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partager la connexion Internet par câble Ethernet
00:00 / 02:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à Mac Os X Leopard, le formateur vous explique comment partager la connexion Internet par câble Ethernet. L’objectif de ce cours est de comprendre le partage de connexion dans le système d’exploitation. Pour y parvenir, vous passez dans une machine distante afin d’effectuer les réglages. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Aller. Dans cet onglet, vous choisissez l’option Réseau. Dans la fenêtre ouverte, vous double-cliquez sur Macintosh famille. Cette action faite, vous remarquez que de nouveaux boutons s’affichent dans la fenêtre. Parmi les boutons qui s’affichent, vous appuyez sur Partage d’écran. En faisant cette action, vous remarquez qu’une nouvelle fenêtre apparait. Cette fenêtre est similaire à l’accueil principal de Mac OS X. A ce niveau, vous faites un clic sur Préférences Système puis sur l’option Partage, qui se trouve dans la section Internet et réseau. Dans la fenêtre active, vous activez l’option Partager internet. Toutefois, avant d’activer cette fonctionnalité, il est indispensable de vérifier la configuration. Pour cela, vous devez vérifier si le partage de connexion se fait via AirPort et si la sortie se fait à partir d’Ethernet. Ainsi, vous vérifiez les configurations de l’option Partage de connexion. Les conditions vérifiées, vous activez le partage d’Internet. Pour continuer, vous cliquez sur le bouton Démarrer. D’autre part, si vous disposez d’un câble FireWire, vous pouvez aussi effectuer le partage de connexion. Pour ce faire, vous changez simplement la configuration de l’option Aux ordinateurs via par FireWire. Les différentes configurations effectuées, vous quittez le partage d’écran. Suite à cela, vous vérifiez l’établissement de la connexion. Pour cela, vous revenez dans Préférences Système afin de choisir l’option Réseau. Après cela, vous branchez le câble internet lié à un autre ordinateur. En faisant cette action, vous remarquez une notification qui indique que l’ordinateur est connecté. Pour conclure, il est nécessaire de passer par le Préférences Système pour établir la connexion entre les ordinateurs.