article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Mise à jour du système et des applications

  • Vidéo 58 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise à jour du système et des applications
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment réaliser la mise à jour du système et des applications sur Mac OS X Leopard. L’objectif est de configurer les mises à jour importantes et nécessaires pour votre ordinateur. Tout d’abord, une opération de mise à jour consiste à apporter les modifications et corrections sur la version actuelle de votre logiciel. Sur Mac OS X, lors du premier démarrage de votre ordinateur, si vous l’avez connecté à internet, il y a un déclenchement automatique du panneau de préférences de la mise à jour des logiciels. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours configurer ces préférences. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Préférences système de votre dock. Sur la fenêtre qui s’ouvre, vous allez dans la section Système. Ensuite, vous cliquez sur Mise à jour de logiciels. Cette action faite, l’interface de Mise à jour s’affiche. Dans cette section, vous pouvez configurer les options de recherche des mises à jour. Dans ce sens, vous avez le choix entre une mise à jour automatique journalière, hebdomadaire ou mensuelle. Par ailleurs, il vous est aussi possible de rechercher manuellement les mises à jour à installer. Pour cela, vous décochez l’option Rechercher automatiquement les mises à jour. Ensuite, vous cliquez sur le bouton Rechercher. En faisant cette action, une fenêtre Mise à jour des logiciels s’ouvre. Vous obtenez alors les mises à jour disponibles pour votre ordinateur. Il vous suffit après de sélectionner ceux que vous souhaitez installer. Pour extraire un élément de la recherche pour ne plus l’afficher parmi les proposés, vous le sélectionnez, puis vous allez dans le menu Mettre à jour pour cliquer sur Ignorer la mise à jour. Cette action est inversable en allant dans le menu Mise à jour des logiciels puis en cliquant sur Rétablir les mises à jours ignorées. Pour conclure, grâce à ce tutoriel vous garantissez une meilleure utilisation de vos applications.