article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Mail avec Tuto Mac OS X Leopard

  • Vidéo 78 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mail avec Tuto Mac OS X Leopard
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous présente le Mail dans Mac OS X Leopard. L’objectif de cette formation vidéo est de créer un compte de messagerie dans votre ordinateur. Pour commencer, vous allez dans les Préférences Système dans le cas où vous disposez d’un compte sous Mac. De ce fait, vous avez la possibilité de configurer ce compte directement à partir de Mail. Pour cela, vous cliquez sur l’icône Mac de la section Internet et réseau dans la fenêtre des Préférences. En faisant cette action, vous accédez aux informations utiles sur votre compte Mac. Par la suite, vous êtes amené à établir une connexion avec Mail pour effectuer une configuration automatique de ce dernier. Pour le constater, vous exécutez Mail, puis vous entrez dans le menu principal dans lequel vous cliquez sur Préférences. Dans la fenêtre active, vous cliquez sur l’onglet Comptes. Suite à cela, vous observez que votre compte sous Mac est intégré dans le panneau Comptes de Mail. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres comptes pour les rattacher à Mail. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône + pour créer un nouveau compte. Après cela, vous allez être guidé étape par étape pour configurer le compte de courriel supplémentaire. Par conséquent, vous saisissez le nom complet ainsi que l’adresse électronique associés à l’utilisateur, puis vous entrez dans le champ correspondant le mot de passe. Une fois ces informations saisies, vous cochez la case Configurer automatiquement le compte, puis Mail se charge d’effectuer les réglages nécessaires pour intégrer votre compte. Toutefois, si cette option ne s’affiche pas, vous cliquez ensuite sur le bouton Continuer pour passer à l’étape suivante. Dans cette étape, vous entrez les informations fournies par votre fournisseur d’accès. Vous validez ensuite les configurations en cliquant sur le bouton Créer. Pour conclure, cette vidéo vous permet de rattacher des comptes de courriel à Mail dans Mac OS X Leopard.