article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Les différents types d'installation

  • Vidéo 54 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types d'installation
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend les différents types d'installation sur Mac OS X Leopard. L’objectif est de réussir à installer Mac OS X sur un ordinateur. Pour cela, il est indispensable d’utiliser un DVD d’installation de la version Leopard. Dans ce cadre, vous ouvrez la fenêtre Mac OS X Install DVD. Dans cette fenêtre, vous commencez l’installation en double-cliquant sur l’icône Installation Mac OS X. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Redémarrer pour lancer le processus d’installation. Ainsi, un panneau nommé Mac OS X s’affiche. Vous pouvez alors indiquer la langue d’installation. De cette manière, vous accédez à une boîte de dialogue intitulée Bienvenue où vous avez les instructions sur l’installation du système. Pour avancer dans le processus, vous appuyez sur le bouton Continuer et acceptez les termes du contrat de licence. Il suffit après de définir le disque dur dédié au système. Par ailleurs, vous avez le choix de personnaliser l’installation sur l’ordinateur. Cela se fait en utilisant le bouton Options. De ce fait, vous obtenez trois options possibles. La première option s’agit de Mettre à niveau Mac OS X qui consiste à mettre à jours sa version. Il faut noter que ce type d’installation n’est possible que si vous avez utilisé une version antérieure de Leopard. Quant à la seconde option, Archiver et installer sert à compresser les fichiers contenus dans le disque dur. En effet, celle-ci permet de garder la version antérieure de votre système en le nommant Système antérieur. Comme dernière option, vous avez Effacer et installer. Elle est utile pour formater complètement le disque dur. Afin de valider, vous cliquez sur le bouton Ok. De ce fait, vous accédez à la fenêtre Résumer de l’installation. Il ne vous reste alors qu’à confirmer l’action. Pour conclure, cette formation permet de voir les étapes liées à l’installation de Mac OS X Leopard.