article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Les couleurs d'étiquette

  • Vidéo 7 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les couleurs d'étiquette
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend les couleurs d'étiquette dans Mac OS X Leopard. L’objectif est d’affecter des repères visuels sur les fichiers ou document. Pour y parvenir, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour ce qui est de la première méthode, dans Finder, vous ouvrez un document contenant plusieurs fichiers. Les fichiers affichés, vous sélectionnez un afin d’aller dans le menu Fichier pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous disposez de l’option Etiquette contenant plusieurs variations de couleur. Sur cette dernière, vous choisissez la couleur adéquate. En ce qui concerne a deuxième méthode, dans l’un de vos documents, vous vous maintenez la touche Ctrl+^. Par la suite, il suffit de cliquer sur le fichier. De ce fait, un menu déroulant s’affiche. Dans ce menu, vous disposez de plusieurs options. De ces options vous entrez dans Etiquette pour choisir la couleur adéquat. En ce qui concerne l’affectation d’un titre à chaque couleur d’étiquette. Afin d’y parvenir, soit vous allez dans la barre de menu. Dans cette barre, vous cliquez sur l’option Préférences. Soit, vous combinez le raccourci clavier Cmd+,. Une fois la fenêtre Préférences du Finder ouverte, vous entrez dans le menu Etiquettes. De cela, la liste des étiquettes dans le logiciel s’affiche. Sur cette liste, vous double cliquez sur le champ au niveau d’une étiquette afin d’entrer le nom. Pour valider, vous fermez la fenêtre. Par ailleurs, pour faire une recherche à partir d’une étiquette, dans un document, vous appuyez sur les touches Cmd+F pour ouvrir la fenêtre Recherche. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur le menu déroulant Type pour choisir le menu Autres. L’action faite, une liste de type de trie s’affiche. Dans cette liste, vous entrez étiquette dans le barre de recherche pour trouver la fonction Etiquette. Une fois cette dernière trouvée, vous le cocher dans le but de l’activer dans le critère de recherche. L’action faite, dans la fenêtre de Recherche, vous disposez d’un critère étiquette lors de la recherche. Pour conclure, cette formation permet de trier les fichiers par des étiquettes.