article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | La corbeille

  • Vidéo 24 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La corbeille
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend la corbeille dans Mac OS X Leopard. L’objectif est de gérer la surpression de vos fichiers. Il est à noter que la Corbeille est une application dans Mac vous permettant de stocker les fichiers ou documents que vous avez supprimés. Elle est ainsi un outil indispensable dans le système d’exploitation. En effet, il a pour but de libérer l’espace mémoire dans votre disque dur. Pour supprimer un document, vous devez commencer par le sélectionner. Une fois fait, vous le glissez vers l’icône représentant la Corbeille. A ce stade, l’élément est simplement envoyé dans la Corbeille. Pour pouvoir effacer définitivement les éléments placés dans la Corbeille, vous disposez de deux méthodes. Pour ce qui est de la première méthode, vous allez dans le menu Finder afin d’ouvrir une liste d’options. Depuis cette liste, vous choisissez l’option Vider la Corbeille. En ce qui concerne la deuxième méthode, il suffit de combiner les touches Shift+Ctrl+Suppr. En faisant cette action un message apparaît, vous demandant si vous êtes certain de vouloir supprimer définitivement les éléments de la Corbeille. Pour confirmer, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. En notant que vous pouvez masquer ce message, soit en cliquant sur le menu Finder afin de choisir l’option Préférences, soit en faisant le raccourci clavier Cmd+,. Une fois dans la fenêtre Préférences du Finder, vous entrez dans l’onglet Options avancées pour décocher l’option Avertir avant de vider la Corbeille. A part cela, vous avez également la possibilité de récupérer les éléments placés dans la Corbeille. Pour ce faire, vous revenez dans votre Corbeille. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous sélectionnez l’élément à restaurer, puis vous la faites glisser à l’extérieur de la fenêtre. Par ailleurs, il faut savoir qu’il vous est possible de vider totalement la Corbeille sans pouvoir récupérer son contenu même avec des logiciels de récupération de données. Vous avez alors dans le menu Finder, l’option Vider la Corbeille en mode sécurisé. Pour conclure, cette formation vous permet de savoir les différentes opérations que vous pouvez faire dans la Corbeille.