article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | La calculette

  • Vidéo 69 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La calculette
00:00 / 01:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo d’initiation à l’utilisation de Mac OS X, le formateur présente les fonctionnalités de la calculette. L’objectif de ce tutoriel est de maitriser les fonctions de base du système d’exploitation. En premier lieu, vous lancez l’application Calculette depuis la liste des applications ou directement depuis le Dock. Dans ce cadre, la calculette offre plusieurs fonctionnalités. Concernant la première fonctionnalité, il est possible de changer la disposition de la calculette. Pour ce faire, vous allez dans le menu Présentation. Vous choisissez ensuite, sur la liste qui s’affiche, l’option Elémentaire pour choisir un affichage basique de la calculatrice. Pour continuer, vous allez sur Scientifique pour changer en une calculette scientifique et vous sélectionnez Programmeur pour activer le mode calculette pour programmeur. Pour la deuxième fonctionnalité, vous affichez l’historique de tous les calculs. Pour y arriver, vous allez dans le menu Fenêtre. Dans la liste qui s’affiche, vous cliquez sur Afficher la bande papier. Suite à cela, la fenêtre bande papier qui garde en mémoire toutes vos opérations s’affiche. En ce qui concerne la troisième fonctionnalité, vous convertissez vos valeurs dans différents types d’unités de mesure. Pour cela, vous entrez une valeur sur la calculette. Par la suite, vous allez dans le menu Convertir. Dans cet ordre d’idées, vous choisissez la catégorie de l’unité de conversion dans la liste qui s’affiche. Cette action faite, une fenêtre de paramétrage s’affiche. Vous choisissez ensuite votre unité de départ dans la section De et l’unité d’arrivée dans la section En. Une fois le paramétrage terminé, vous appuyez sur Ok pour lancer la conversion. En ce qui concerne la conversion de devise, le taux de change des devises est mis à jour automatiquement à intervalles réguliers. Pour effectuer une conversion de devise, il est indispensable que l’ordinateur soit connecté à internet. En conclusion, maintenant vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de base de la calculette intégrée du système d’exploitation Mac OS X.