article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | iChat

  • Vidéo 71 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
iChat
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Mac OS X Leopard, le formateur vous explique l’iChat. L’objectif de formation est d’arriver à configurer l’application iChat d’un Mac. iChat est un logiciel de messagerie instantanée, livré avec OS X Leopard. A partir de celui-ci, vous avez la possibilité d’effectuer une vidéo-conférence ou d’un tchatroom avec le traitement texte. Pour configurer cette fonctionnalité, vous devez faire un clic sur l’onglet iChat, qui se trouve en première ligne du bureau. Dans cet onglet, vous faites un clic sur l’option Préférences. Par défaut, vous êtes sur le menu Général de cette section. Dans ce menu, vous pouvez retrouver les réglages généraux de l’application. Cela peut s’agir de son affichage dans la barre des menus ou de la réponse automatique lorsque l’utilisateur est absent. Après l’onglet Général, vous avez l’onglet Comptes. Dans ce dernier, il est possible de configurer et de paramétrer tous les comptes de l’application. En notant que vous avez la possibilité de choisir le type de compte. A part cela, il est aussi possible d’avoir un compte Mac, un compte AIM, Jabber ainsi qu’un compte Google Talk. Par contre, si vous souhaitez établir une relation entre les ordinateurs en réseau local, vous choisissez le service Bonjour. Par ailleurs, dans l’onglet Messages, vous pouvez personnaliser la couleur de la bulle de discussion ainsi que la couleur de la police. Sans oublier le choix de modifier la police des textes. Après Messages, vous retrouvez le menu Alertes. Dans ce dernier se trouvent des réglages sur les alertes d’un message. Vous avez par exemple la possibilité de faire en sorte que l’application émette un son lors de la réception d’un tchat. En dernier, vous avez l’onglet Audio / Vidéo dédié à la configuration du son et de la webcam. Pour conclure, iChat est un service de messagerie facile à utiliser.