article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | iCal

  • Vidéo 70 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
iCal
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant l’apprentissage de Mac OS X Leopard, l’auteur vous fait découvrir l’utilisation de iCal. L’objectif est de bien gérer l’agenda. En effet, iCal est une application de type agenda. De ce fait, vous disposez de plusieurs fonctionnalités. Concernant l’interface de iCal, vous avez principalement une partie latérale qui affiche la liste des différents calendriers que vous pouvez configurer. Cette partie comporte aussi un affichage sur les mois entiers. Dans la fenêtre principale, vous avez la possibilité de choisir un affichage des dates par Jour, par Semaine ou par Mois. Pour afficher le jour courant, vous cliquez sur le bouton Aujourd’hui. En ce qui concerne les réglages de iCal, ils sont disponibles en cliquant sur le menu iCal puis sur Préférences. En faisant cette action, la fenêtre de réglage de préférences s’affiche. Cette dernière est composée de trois onglets. L’onglet Général vous permet de définir des options l’affichage du calendrier. Dans ce sens, vous avez la possibilité de définir le Nombre de jours par semaine, le jour de début de la semaine et les heures de début et de fin d’une journée. L’onglet Comptes, quant à lui, permet d’ajouter des comptes d’utilisateur et de vous abonner à des calendriers. Pour finir, l’onglet Avancé regroupe différentes options concernant le calendrier. Par ailleurs, la création d’un évènement s’effectue dans le menu Fichier. Pour cela, vous commencez par placer le curseur à la date sur laquelle l’événement doit être créé. Par la suite, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur Nouvel événement. En faisant cette action, cet événement s’affiche directement dans le journal en cours. Pour définir les options de l’événement, vous faites un double clic sur ce dernier puis dans l’info bulle qui s’affiche, vous pouvez définir le nom et les paramètres de dates. Le menu fichier vous permet également d’exporter ou de sauvegarder le calendrier. Pour conclure, iCal vous permet de planifier les évènements que vous créez.