article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | CoverFlow et Quick look

  • Vidéo 10 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
CoverFlow et Quick look
00:00 / 02:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser Mac OS X Leopard, le formateur expert vous présente CoverFlow et Quick Look. L’objectif de ce tutoriel est de connaître les modes d’affichage de fichiers dans Mac. La vue CoverFlow est une nouveauté dans Mac OS X Leopard. Son utilisation vous permet d’afficher des fichiers en haute résolution. En plus de cela, vous avez la possibilité de prévisualiser ces fichiers. En ce qui concerne le Quick Look. Il vous permet d’avoir un aperçu sur le fichier sélectionné. De ce fait, vous pouvez visualiser le contenu d’un fichier sans avoir à l’ouvrir à partir d’un logiciel compatible. L’aperçu prend en compte tous les types de fichiers que ce soit les fichiers audio, vidéo, ou des documents de texte. Lorsque vous sélectionnez une image et que vous cliquez sur l’icône du Quick Look, vous obtenez un affichage agrandi de celle-ci. De plus, vous pouvez passer en mode Plein écran et ajouter l’image dans la Photothèque d’iPhoto. Dans le cas où vous activez la vue CoverFlow pour un fichier PDF, le survol du curseur sur le document génère des petites flèches associées à ce dernier. A ce stade, vous êtes en mesure de naviguer à travers les différentes pages du document. Par contre, si vous utilisez le Quick Look, vous utilisez la barre de déplacement pour faire défiler chaque page du PDF. L’affichage en Plein écran est d’autant plus idéal pour optimiser la lecture du document. Dans le cas d’une vidéo, vous survolez le curseur sur la vignette du fichier concerné. En faisant cette action, l’icône de lecture de vidéo s’affiche afin de lancer la séquence. Par la suite, vous stoppez la vidéo en cliquant sur l’icône d’arrêt de lecture. Par ailleurs, vous disposez de raccourcis clavier pour afficher les fichiers. En appuyant sur la barre d’espace, vous parvenez à activer et désactiver le Quick Look. En la combinant avec les touches directionnelles, vous faites défiler tous les fichiers disponibles pour l’emplacement sélectionné. Cependant, en maintenant la touche Alt, l’activation du Quick Look permet de lire un diaporama d’images. En conclusion, l’utilisation de CoverFlow et de Quick Look facilite l’affichage des fichiers.