article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Bureau et économiseur d'écran

  • Vidéo 28 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bureau et économiseur d'écran
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Mac OS X, le formateur expert vous détermine l’affichage de votre bureau et de votre économiseur d’écran. L’objectif du cours est de vous montrer les différentes configurations de l’économiseur d’écran. Il est à noter que le réglage du fond d’écran et de l’économiseur d’énergie s’effectue à partir de Préférences Système. Pour commencer, vous entrez dans le menu Bureau et éco d’écran. Dans le premier onglet, vous trouvez l’application de l’image de fond d’écran. Vous pouvez sélectionner parmi les images prédéfinit ou bien vous parcourez vos albums photo. Après avoir choisi votre fond d’écran, vous avez plusieurs options pour configurer tous les paramètres. A titre d’exemple, vous changez d’image à des cadences différentes en choisissant un paramètre dans le menu déroulant de Changer d’image. Dans le menu déroulant du haut, vous modifiez la disposition selon votre type d’écran. En ce qui concerne l’économiseur d’écran, vous sélectionnez le bouton correspondant. Dedans, vous avez aussi une multitude de paramétrages permettant de lancer automatiquement l’économiseur d’écran au bout d’un temps prédéfinit. Vous réglez ce lancement automatique dans la barre de réglage en dessous des images. Il faut souligner que toutes les sortes d’animation peuvent être utilisées selon vos préférences. Pour ajouter l’heure sur l’image de fond d’écran et sur l’économiseur, vous cochez Superposer l’heure. Vous avez aussi une option vous permettant d’utiliser un économiseur d’écran aléatoire. Pour ce dernier, la sélection dépend de votre système. Dans le bouton Options, vous avez, par exemple, la possibilité d’afficher les diapositives en ordre aléatoire. Le plus important dans la configuration de l’économiseur d’écran est la définition de mot de passe à relayer avec l’ordinateur. Pour ce faire, vous appuyez le bouton Tout afficher et vous entrez dans Sécurité. Suite à cette action, dans l’onglet Général, vous cochez Mot de passe exigé après suspension d’activité ou lancement de l’économiseur d’écran. Pour conclure, vous connaissez désormais les configurations possibles et nécessaires sur l’économiseur d’écran.