article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Apparence avec Tuto Mac OS X Leopard

  • Vidéo 27 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apparence avec Tuto Mac OS X Leopard
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Mac OS X Leopard, l’expert vous montre l’apparence du système. L’objectif de cette formation est la personnalisation d’un compte utilisateur. Il existe plusieurs manières de spécifier un compte utilisateur dont la plus utilisée est la modification de l’apparence. En effet, l’apparence d’un compte utilisateur est le moyen le plus simple pour distinguer un compte d’un autre. Il en est de même dans Mac OS X Leopard. Dans ce cadre, vous disposez d’un réglage dédié à la personnalisation de l’apparence d’un compte. Pour y accéder, vous allez dans le Dock. Dans ce dernier, vous cliquez sur le menu Préférences Système. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous sélectionnez l’option Apparence. A cet effet, vous disposez de diverses sections de personnalisation. Il est donc nécessaire de connaître la correspondance de chaque section afin d’éviter toutes confusions. La première section est destinée pour les réglages de couleur. Vous pouvez ainsi modifier la couleur de l’apparence, et plus précisément, l’aspect général des boutons, des menus et des fenêtres. A part cela, vous avez aussi la possibilité d’attribuer une couleur aux textes sélectionnés. Pour cela, vous utilisez la fonction Couleur de contraste. Quant à la deuxième section, elle concerne les réglages des flèches de défilement. Cette section est utile pour changer le mode de défilement des flèches dans les fenêtres. Elle permet aussi de définir l’action à exécuter lorsque vous cliquez sur la barre de défilement. A partir de l’option Placer les flèches de défilement, vous pouvez positionner de différentes manières les flèches de navigation d’une fenêtre. La partie Cliquer sur la barre de défilement pour est un réglage généralement dédié au document, notamment un document qui comporte plusieurs pages. En effet, à partir de l’option Aller à la page suivante, lorsque vous cliquez sur la barre de défilement, la navigation se fait de page en page. Par contre, si vous choisissez l’option Aller jusqu’au curseur, un simple clic dans la barre de défilement du document affiche la page correspondante à cette position. En dernier, vous avez la section Nombre d’éléments qui permet de définir le nombre d’applications, de documents ou de serveurs dans l’option Eléments récents. Pour conclure, vous pouvez maintenant personnaliser l’apparence d’un compte.