article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | Le mode de suivi des notes tenues

  • Vidéo 56 sur 77
  • 6h47 de formation
  • 77 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode de suivi des notes tenues
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
25,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Logic Pro, le formateur vous apprend le mode de suivi des notes tenues. L’objectif de cette formation est de vous aider à activer la fonction Suivi de votre piste audio dans le cas où elle est désactivée. Il faut noter que la méthode suivante est très utile dans le cas où vous travaillez une piste longue. Lorsque votre option Suivi, nommé Chase en anglais est désactivée, vous êtes contraint de remettre votre lecture de piste depuis le début. A cet effet, vous n’avez aucun son au lancement. Plus précisément, c’est dans le cas où votre contrôleur audio est en mode Suivi depuis le début de votre piste. Pour éviter ce genre de problème, vous procédez à quelques paramétrages. En premier lieu, vous allez dans le menu Réglages. Cette action affiche alors une liste d’options et parmi celles, vous choisissez l’option Midi. De cette manière, une nouvelle fenêtre s’ouvre. Vous êtes directement placée dans le panneau Midi. Dans cette fenêtre, vous avez trois principaux onglets. Ce sont le menu Général, le menu Filtre d’entrée et le menu Suivi. Vous ne modifiez rien dans les menus Général et Filtre d’entrée. Concernant le menu Suivi, si la première case Notes n’est pas encore cochée, vous devez la modifier. Automatiquement, la fonction Soutenues s’active. Dans ce cas, si vous repartez d’un point, pas forcément depuis le début de votre piste, vous obtenez un son. Par ailleurs, si vous souhaitez activer le mode Suivi ou l’actionner en permanence, vous devez enrichir votre template, ou votre modèle de document de base de cette option. Quand cette option est désactivée, vous ne pouvez écouter votre son que lorsque vous reprenez votre lecture depuis le début. Pour conclure, cette méthode vous permet de gagner du temps lorsque vous travaillez sur une piste d’une longueur considérable.