article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | Quantifier les durées de notes

  • Vidéo 45 sur 97
  • 5h04 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quantifier les durées de notes
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend à quantifier les durées de notes dans Logic Pro 8. L’objectif est de connaître la fonctionnalité pouvant gérer les durées de notes. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs pistes. Par la suite, pour afficher le panneau vous permettant de faire la gestion de vos notes, vous entrez dans le panneau Évènement. Dans ce dernier, vous entrez dans l’onglet Info. comp. Dans ce panneau, les éléments de votre montage sont classés par colonnes. Pour la colonne Position, il permet de positionner vos éléments en les organisant par numéro. En ce qui concerne la colonne État, il vous est utile pour afficher la fonction de vos éléments dans votre montage. Quant à la colonne Nom, il sert à afficher la clé de vos éléments. Concernant la modification de la durée d’un élément dans une région, dans le panneau de composition, vous sélectionnez la région. De ce fait, votre panneau Info. comp s’actualise en fonction de la région sélectionnée. Pour modifier une valeur dans ce panneau, vous combinez les touches Ctrl+A pour sélectionner la totalité de vos éléments. Les éléments sélectionnées, vous maintenez le clic gauche sur un élément dans une colonne et vous le tirez vers le bas pour diminuer la valeur. De ce fait, toutes les valeurs sont modifiées mais gardent une proportion en fonction de la valeur sélectionnée. Dans le cas où vous souhaitez modifier plusieurs valeurs en même temps. Au lieu de les régler une par une, toujours dans le panneau Info. comp, vous sélectionnez les valeurs à modifier. Suite à cela, vous maintenez les touches Alt+Shift. Pour continuer, vous pointez votre curseur sur une des valeurs sélectionnées et il vous suffit de déplacer le curseur pour modifier toutes les valeurs sélectionnées. Pour conclure, cette formation vous permet de réaligner les valeurs dans votre projet.