article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | Les particularités de l'HyperEditor

  • Vidéo 43 sur 97
  • 5h04 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les particularités de l'HyperEditor
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous présente les particularités de l’HyperEditor dans Logic Pro. Le but de ce tutoriel consiste à développer les fonctions de cette commande. Pour commencer, l’HyperEditor vous permet d’avoir une vision simultanée de plusieurs contrôleurs. Vous pouvez ainsi avoir sur une même grille, le Pitch Bend, le volume, le panorama, les vélocités de notes et d’autres outils de contrôles utilitaires. Ils sont chacun positionnés sur une ligne appelée ligne d’évènements. Cette ligne est graduée différemment pour chaque type de contrôleur donnant ainsi à chacun sa propre résolution. Grâce à l’HyperEditor, vous avez la possibilité de moduler les paramètres en même temps à l’issu du réglage de l’un deux. Par ailleurs, vous composez automatiquement selon la valeur rythmique prédéfinie. Pour cela, vous utilisez l’outil crayon de la flottante pour dessiner les modulations de vos paramètres sur sa ligne d’évènements. Vous pouvez également modifier l’épaisseur des traits dessinés sur les lignes avec le menu Crayon. Cette épaisseur varie de 1 à 16. Vous la régler selon la résolution de votre contrôleur pour éviter le chevauchement des traits. Par ailleurs, cet éditeur comporte une palette d’outils flottants ayant pour raccourci la touche Echap. Elle inclut les outils Pointeur, Gomme, Ligne ou Zoom. Notamment, l’outil Gomme trouve toute son utilité dans l’HyperEditor, il vous permet d’effacer les contrôleurs d’une manière habile. Concernant l’outil ligne, il sert à dessiner des valeurs d’automation sur vos lignes d’évènements d’un trait. Pour ce faire, vous définissez un point de départ et un point d’arrivée. Vous avez également la possibilité de changer de résolution entre deux tracés successifs. Par la suite, vous avez aussi la possibilité d’assigner un contrôleur pour automatiser un paramètre à partir du menu Etat et le Numéro. En guise de conclusion, la visualisation de cette formation vidéo vous permet de comprendre l’utilité et les atouts de l’HyperEditor.