article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | La version plus habituelle: Time Stretcher un fichier audio

  • Vidéo 53 sur 97
  • 5h04 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La version plus habituelle: Time Stretcher un fichier audio
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique la version plus habituelle pour Time Stretcher un fichier audio dans Logic Pro. L’objectif de ce cours est de vous apprendre à changer le tempo de la loop de batterie. Cette action est appelée le Time Stretching. A titre d’information, cette loop de batterie est également nommé boucle de batterie. Pour commencer, vous entrez dans Media dans la barre des Menus. Ensuite, dans l’onglet navigateur, vous avez la liste de tous les documents Loop et vous choisissez celle correspondant à votre batterie. Une fois votre boucle de batterie sélectionnée, vous l’ajoutez dans votre plan de travail. A titre de rappel, celui-ci est aussi appelé Lounge. En temps normal, cette loop est censée faire deux mesures. Cependant, après son import, elle en fait plus. De ce fait, il est nécessaire de le raccourcir. Par contre, le fait de le réduire simplement avec l’outil de Redimensionnement restreint uniquement la durée de votre région. De ce fait, il vous faut également réduire le tempo de votre boucle de batterie. Afin d’y arriver, vous choisissez un algorithme de compression temporelle correspondant à votre matériel sonore de base. Pour cela, vous affichez la liste déroulante de l’option Audio puis vous sélectionnez Algorithme du Time Machine. Puisque la partie concerne la batterie, vous choisissez Percussion parmi les choix proposés par cette sélection. Par la suite, vous activez l’outil Redimensionnement. Par ailleurs, il est nécessaire de le combiner avec la touche Option pendant la compression de votre boucle de batterie. C’est ce qui vous permet d’accéder à la fonction de Time Stretch. Dans ce sens, vous le redimensionnez jusqu’à obtenir deux mesures. Pour conclure, vous savez, après la visualisation de cette formation en ligne, qu’il faut combiner l’outil redimensionnement avec la touche option pour réaliser le Time Stretcher.