article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | La liaison contextuelle entre fenêtres

  • Vidéo 46 sur 97
  • 5h04 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La liaison contextuelle entre fenêtres
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend la liaison contextuelle entre fenêtres dans Logic Pro 8. L’objectif de cours vidéo est de vous apprendre à gérer les liens entre vos fenêtres. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs pistes. Pour voir la fonctionnalité qui permet la gestion des fenêtres, vous allez dans la fenêtre de montage se trouvant dans la barre d’options. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’icône Lier Fenêtre. Lorsque vous ouvrez ainsi un éditeur, les éléments affichés varient en fonction de l’élément choisi dans la fenêtre de montage. Pour l’illustrer, dans la fenêtre de montage, vous sélectionnez une région. Pour activer la fenêtre éditeur, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour la première méthode, vous allez dans la barre des éditeurs pour choisir parmi la liste d’éditeurs proposée. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous passez dans le menu Fenêtre pour avoir la liste des éditeurs. Parmi cette liste, vous avez Table de mixage, Echantillons, Clavier, Partition, Hyper Editor. Dans cette liste, vous pouvez choisir par exemple Partition. Les éléments affichés dans votre éditeur équivalent ainsi à l’affichage des partitions dans le montage. En notant que ces éléments varient en fonction de l’éditeur choisi. En ce qui concerne le tri des éléments affichés dans votre éditeur, dans la fenêtre de ce dernier, vous cliquez sur l’icône Lier Fenêtre afin d’ouvrir une liste d’option de liaison. Parmi ces options, vous avez Lien de même niveau qui vous permet d’afficher tous les contenus dans votre fenêtre de montage. Pour ce qui est de l’option Lien au contenu, il vous sert à afficher la région sélectionnée dans votre montage. Concernant l’option Pas de lien, il vous permet de détacher votre fenêtre éditeur avec votre fenêtre montage. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les liens entre vos fenêtres.