article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | La fonction 'Suivre le tempo'

  • Vidéo 58 sur 97
  • 5h04 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction 'Suivre le tempo'
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre les fondamentaux de Logic Pro 8, Jean-Louis Hennequin vous fait découvrir la fonction Suivre le tempo. Le but de cette formation vidéo est de faire varier le tempo des fichiers audio. Dans un premier temps, vous devez disposer au préalable de fichiers audio qui ont été enregistrés directement dans la session et non importé via le disque dur de l’ordinateur ou autres périphériques externe. Suite à cela, vous sélectionnez les pistes sur lesquelles vous allez travailler sur le tempo. Pour continuer, vous passez en mode Solo la sélection pour pouvoir détecter d’avance la valeur du tempo qui convient le mieux. Cependant, si vous changez directement la valeur du tempo, c'est-à-dire que vous modifiez la valeur du tempo de la sélection en saisissant directement dans le paramètre Tempo, ce changement s’applique uniquement sur les pistes MIDI de la sélection. De ce fait, vous avez un chevauchement entre les pistes audio et cela entraîne par la suite une mauvaise répartition du morceau. Pour pouvoir changer alors le tempo sur l’ensemble de la sélection, vous basculez vers le panneau de l’Inspecteur. Dans ce dernier, vous trouverez différents réglages en rapport avec les pistes sélectionnées. Dans ce cadre, vous disposez d’un paramètre qui affiche le nombre d’éléments sélectionnés. Vous cliquez alors sur l’index de ce paramètre. Cette action faite, une liste de commandes apparaît. Parmi ces commandes, vous cochez sur la case Suivre le tempo. Suite à cette action, Logic Pro procède à un chargement en mémoire de toutes les pistes sélectionnées pour leur faire suivre le tempo. De ce fait, toutes les pistes suivent la valeur du tempo que vous avez saisie dans le paramètre. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’attribuer automatiquement aux pistes sélectionnées la même valeur de tempo.