article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | Humaniser le groove

  • Vidéo 50 sur 97
  • 5h04 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Humaniser le groove
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert nous illustre la modification des patterns dans Logic Pro 8. Cette vidéo consiste à effectuer la modification Humaniser sur les notes. Afin d’y arriver, vous allez dans Fonctions, sur l’interface du milieu et vous accédez au menu Transformer. Par la suite, vous choisissez l’option Humaniser et vous avez une nouvelle fenêtre. Dans cette fenêtre, vous ne bougez pas les notes à la souris mais vous ajoutez des critères aux notes et vous les modifiez par rapport à ces critères. Par ailleurs, elle contient aussi les paramètres qui vous guident vers l’évènement à modifier. Pour ce faire, vous sélectionnez les évènements par condition. Le choix de ces conditions vous revient pour que vous déterminiez quels sont les évènements à modifier dans votre fenêtre d’édition. Par la suite, dans la partie basse de la fenêtre, vous définissez quelle type de modification vous allez apporter aux notes. Si vous revenez au menu du haut, la colonne Position vous permet de modifier la rythmique. Pour cette action, vous changez la position et vous modifiez les valeurs qui se trouvent en bas de la colonne. Il en est de même pour les colonnes Vélocité et Durée. Pour ce qui est de la modification des notes, vous les sélectionnez d’abord. A la suite de cette action, vous leur appliquer une variation de placement rythmique et vous cliquez sur Opérer seulement. Les notes impriment alors des mouvements de faible intensité, c’est l’humanisation. Vous avez le choix de cliquer plusieurs fois sur Opérer seulement pour intensifier le mouvement des notes. En parallèle à cette modification, une lecture de la séquence est possible. Ceci vous permet d’arrêter la modification au temps voulu. Cependant, l’annulation est aussi disponible. Pour ce faire, vous appuyez sur Ctrl+Z. En ce qui concerne le bouton Sélect. et opérer, vous l’utilisez pour sélectionner toutes les notes et appliquer les opérations. Lorsque vous appuyez dessus plusieurs fois, vous obtenez plus de variations de rythmes. Pour conclure, vous savez dorénavant comment accomplir la modification Humaniser dans Logic pro.