article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | Créer une Apple Loop verte avec Tuto Logic Pro 8

  • Vidéo 56 sur 97
  • 5h04 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une Apple Loop verte avec Tuto Logic Pro 8
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous montre comment créer une Apple Loop verte avec Logic Pro 8. L’objectif de ce cours est de bénéficier des particularités d’une Apple Loop verte dans votre montage. Il est à noter que contrairement à l’Apple Loop Bleue, l’Apple Loop verte désigne un fichier audio combiné avec une région MIDI et un réglage de tranche de console. Pour commencer, vous réglez une tranche de console correspondant à l’instrument qui joue votre région MIDI. Par la suite, vous cliquez sur l’index du paramètre de Région afin d’avoir une liste déroulante. Vous sélectionnez ensuite l’option Appliquer à la bibliothèque Apple Loops. Lorsque la fenêtre correspondante apparaît, vous vérifiez que le mode Boucle et la Gamme Majeure soient bien activés. Ces actions faites, vous choisissez un instrument dans la première colonne des Descripteurs d’instruments, puis dans la deuxième. Après cela, vous choisissez l’ambiance et vous cliquez sur le bouton Créer. Suite à cela, le logiciel vous donne un temps de calcul, le temps que la boucle soit ajoutée au navigateur de boucles. La progression achevée, le fichier audio est alors créé et associé à la région MIDI ainsi qu’aux réglages de tranches de consoles. Vous pouvez ainsi bénéficier de la particularité d’une Apple Loop verte. Pour voir cette particularité, vous passez dans l’onglet Boucle en cliquant sur l’icône Média. Vous choisissez ensuite un instrument et vous recherchez l’Apple Loop dans la partie inférieure. Une fois que vous l’avez repéré, vous faites un glisser-déposer afin de la déplacer dans un espace vide de votre fenêtre d’arrangement. Cette action entraîne automatiquement la création d’une duplication de la tranche originale avec les mêmes réglages et consoles. Quant à la création d’une piste audio, vous cliquez sur le bouton + et vous cochez le Type Audio en format Stéréo ou autres. Vous revenez ensuite dans l’onglet Boucle pour déplacer le même Apple Loop de manière à l’associer à votre Audio. Pour conclure, vous avez besoin d’une région MIDI pour la création d’une Apple Loop verte.