article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | Créer des effets de pitch bend avec hyperdraw

  • Vidéo 41 sur 97
  • 5h04 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des effets de pitch bend avec hyperdraw
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend à créer des effets de pitch Bend avec Hyperdraw sur Logic Pro 8. Le but de cette formation est de personnaliser les éléments que vous insérer dans votre projet. Pour commencer, vous choisissez un média dans votre panneau Projet. Par la suite, vous insérez un effet de pitch Bend sur ce média. Pour ce faire, vous basculez vers le menu Pitch Bend qui est situé en bas de votre plan de travail. Dans ce menu, vous cliquez sur le bouton sous forme d’Index gris. Il vous suffit par la suite de choisir l’effet que vous voulez insérer sur votre média. Une fois le choix effectué, il vous suffit de double-cliquer sur cet effet pour l’ajouter à votre média. Vous remarquez alors que le niveau de ce pitch Bend est encore à zéro. Pour configurer ce niveau, vous créez des points. Pour cela, vous faites un clic sur la ligne du pitch Bend correspondant. Suite à cette action, vous trouvez sur votre plan de travail trois points alignés avec des positions précises. Pour continuer, vous déplacez le point situé au milieu vers le haut ou vers le bas. Vous pouvez également élargir ou réduire la ligne de sélection en déplaçant les deux points de l’extrémité vers la gauche ou vers la droite selon la sélection que vous souhaitez obtenir. Le déplacement du point du milieu permet de créer une pente. Cette pente définit alors le niveau de votre pitch bend. De ce fait, si vous avez déplacé le point du milieu vers le haut, vous obtenez une valeur de niveau positive et inversement pour le déplacement vers le bas. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’appliquer des effets supplémentaires sur votre média dans Logic Pro 8.