article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | Automatiser le volume avec hyperdraw

  • Vidéo 42 sur 97
  • 5h04 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automatiser le volume avec hyperdraw
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Logic Pro 8, l’auteur vous explique comment automatiser le volume avec hyperdraw. Cette formation vidéo a pour objectif de créer des données d’automation de volume avec hyperdraw. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer des points d’automation. Pour effectuer cela, vous devez passer dans la deuxième région de votre instrument. Dans cette partie, vous avez déjà un volume d’hyperdraw qui est représenté par une ligne de couleur jaune. Afin de créer un point, vous faites simplement un clic sur cette ligne. Une fois en place, vous pouvez maintenant commencer à déplacer ces points d’automation. Pour cela, vous devez d’abord les sélectionner. A cet effet, vous appuyez sur la touche Shift de votre clavier. Ensuite de cela, vous entreprenez également une sélection des points d’automation un par un. L’idée est de les déplacer. A part cela, il est également possible de dupliquer le pattern d’automation de volume en faisant également cette action. En notant que cette technique d’automation peut être appliquée à différents éléments de Logic Pro, telles qu’à un filtre ou à une résonance. Pour vérifier ensuite l’action que vous avez effectuée, vous lancez votre instrument. De cette manière, vous constatez que le fader de l’instrument est complètement asservi à l’hyperdraw. D’autre part, vous pouvez utiliser cette technique de sélection des points d’automation sur d’autres zones de votre région. Dans ce cadre, il est nécessaire de sélectionner le pattern puis, vous copiez l’élément. Le principe est de le coller sur la région non automatisée. Vous pouvez également l’effectuer sur toute une région en faisant plusieurs copies. Il faut noter que vous pouvez utiliser ce genre de fonctionnalité avec des paramètres de synthé. Sans oublier qu’il est possible de recopier des patterns complexes avec grande précision. Pour conclure, afin d’automatiser le volume d’un instrument ou d’un filtre, vous devez donc créer des points d’automations.