article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Vue d'ensemble du squelette dans Skelegon Tree

  • Vidéo 47 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vue d'ensemble du squelette dans Skelegon Tree
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Lightwave 3D v09, le formateur vous explique la vue d’ensemble du squelette dans Skelegon Tree. L’objectif de cette formation est de nommer les Skelegons afin de les identifier. Pour y parvenir, vous fusionnez tout d’abord les chaînes de jonctions. Pour effectuer cela, vous zoomez sur cette zone. Par la suite, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+W sur l’intersection. Par la suite, la fenêtre Merges Points s’ouvre puis vous appuyez sur le bouton OK. De ce fait, les points d’intersection se fusionnent. Il est à noter qu’en fusionnant les points des Skelelgon Tree, une relation de parenté se crée entre les points. A ce stade, vous pouvez procéder à la nomination des Skelegons. Pour ce faire, vous sélectionnez le Skelegon concerné puis vous cliquez sur l’onglet Setup. Vous remarquez ensuite qu’un nouveau panneau s’affiche sur l’interface. Dans ce panneau, vous faites un clic sur l’option Rename Skelegon. En faisant cette action, vous êtes redirigé vers une fenêtre dans laquelle vous indiquez le nom du Skelegon. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton OK. Pour continuer, vous refaites les mêmes étapes sur les autres Skelegons. Une fois que l’identification des Skelegons est terminée, vous pouvez vérifier l’arborescence dans Skelegon Tree. A titre d’informations, Skelegon Tree liste l’ensemble des Skelegon créés. Pour accéder à Skelegon Tree, vous recliquez sur Setup. Suite à cela, vous faites un clic sur Skelegon Tree. De ce fait, la fenêtre contenant l’arborescence du projet s’affiche. Skelegon Tree vous permet également de connaître les relations de parenté entre les Skelegons. Par contre, entre ces relations, vous constatez que deux autres éléments sont isolés. En effet, ces éléments correspondent aux Skelegons des pouces. Ces derniers ne sont connectés à aucun élément de l’ensemble. Pour conclure, à partir du Skelegon Tree vous visualisez les relations entre les éléments du projet.