article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Subdivision Order avec Tuto Lightwave 3D v.09

  • Vidéo 69 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Subdivision Order avec Tuto Lightwave 3D v.09
00:00 / 00:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend sur la Subdivision Order avec Tuto Lightwave 3D v.09. L’objectif de ce tutoriel est de mettre en ordre la subdivision par rapport au displacement Map ou la déformation. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. La première méthode consiste à faire la subdivision avant de passer à la réalisation de l’application des déformations. En choisissant cette méthode, vous obtenez un résultat moins lisse pour la géométrie. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet Geometry du panneau Object Properties. Dans cet onglet, vous disposez de plusieurs options et sections. Il vous suffit alors de choisir une des options First, After Morphing ou After Bones dans la liste déroulante de la section Subdivision order. L’option First permet d’effectuer la subdivision une fois la géométrie créée. Les options After Morphing et After Bones quant à ces dernières sont similaires. En effet, pour ces deux options, la subdivison s’effectue après l’affectation des rôles sur la géométrie, c’est-à-dire la répartition des différents éléments composant la géométrie. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous effectuez la subdivision après la déformation de la cage de l’object SubPatch. Pour cette méthode, vous obtenez un résultat le mieux lissé pour la géométrie. Dans ce cadre, vous disposez aussi de trois options dans la liste déroulante de la section Subdivision order pour l’effectuer. Vous avez en premier lieu l’option After Displacement. Cette opération permet d’effectuer la subdivision juste après le déplacement de votre géométrie. Vous disposez aussi de l’option After Motion. Cette option quant à elle, permet d’effectuer la subdivision une fois que vous avez réglé la position de la caméra et le déplacement de votre géométrie. La dernière option Last permet d’effectuer la subdivison après toutes les manipulations nécessaires en rapport avec la géométrie. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaître les différentes techniques de subdivision que vous pouvez effectuer à la géométrie.