article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Sélection des points / edges / polygons

  • Vidéo 10 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélection des points / edges / polygons
00:00 / 07:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend la Sélection des points, des edges et des polygons sur Lightwave 3D version 9. L’objectif consiste à parfaire la création d’une géométrie. Dans un premier temps, vous subdivisez le cube. Pour y parvenir, vous ouvrez l’onglet Multiply puis vous sélectionnez l’option Subdivide. Pour un accès rapide, vous appuyez sur les touches Shift+D. Vous accédez ensuite à une fenêtre nommée SubdividePolygons. A ce niveau, vous avez la possibilité de paramétrer l’option Subdivide, puis vous validez les réglages par OK. Suite à cela, vous avez un objet plus sphérique. Il est à noter que vous disposez, dans la fenêtre PolygonStatistics, du nombre de polygones existant sur la géométrie. Vous pouvez ainsi régler les paramètres de la subdivision. Afin d’identifier les points et les edges sur la géométrie, vous ouvrez une à une les fonctions correspondantes dans la barre d’outils. Dans le cas où aucune sélection n’est établie, le logiciel agit automatiquement sur l’intégralité de l’image. Dans ce sens, lorsque vous sélectionnez une portion de l’image, la modification que vous apportez n’affecte que cette partie. Dans le cas où vous souhaitez désélectionner une partie de la géométrie, vous effectuez un clic droit dans une espace vide de l’interface. A part cela, vous pouvez également faire cette manipulation avec l’outil Lasso. Pour utiliser cet outil, vous faites un clic droit sur une extrémité de l’objet, puis vous étirez vers une autre extrémité. Pour une manipulation rapide, vous appuyez sur le raccourci clavier Shift+/. Par ailleurs, pour faciliter la sélection des polygones voisins d’une partie, vous utilisez l’outil Select. Dans le menu déroulant de celui-ci, vous choisissez l’option Select Loop. Ce choix effectué, vous constatez que la rangée est sélectionnée. En ce qui concerne les fonctions Points et Edges, vous effectuez les mêmes procédés pour la modification. Pour cela, vous cliquez sur l’option en question avant de passer sur le plan de travail. En conclusion, les fonctions Points, Edges et Polygones sont des moyens de sélection pratiques sur Lightwave 3D 9.