article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Présentation de l'interface avec Tuto Lightwave 3D v.09

  • Vidéo 61 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface avec Tuto Lightwave 3D v.09
00:00 / 07:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre LightWave 3D v.09, l’auteur vous fait une présentation de l’interface. Le but de ce cours vidéo est de vous faire découvrir les différentes options de la fenêtre Node Editor. Pour commencer, la fenêtre Node Editor est accessible par l’intermédiaire d’un clic gauche sur l’option Edit Nodes de la fenêtre Surface Editor. Suite à cela, vous disposez d’une node par défaut qui représente la surface sélectionnée. Dans ce cadre, cette node ne peut être supprimée et elle sert à connecter d’autres nodes avec la surface. En plus de cela, une fois qu’il existe une connexion entre un paramètre de cette node avec une autre node, le même paramètre en question dans la Surface Editor est désactivé. En effet, il existe une hiérarchie entre la Node Editor et la Surface Editor. Pour activer cette fonctionnalité, vous cochez la case de l’option Edit Nodes dans la Surface Editor. Pour continuer, vous disposez également dans l’interface du Node Editor d’un menu déroulant Add Node qui affiche toutes les nodes que vous pouvez connecter avec la node par défaut. Après cela, vous avez le menu déroulant Edit. Ce dernier regroupe les fonctionnalités qui permettent de gérer les nodes. Vous disposez aussi d’autres boutons qui sont également visible dans la Surface Editor comme le bouton Update. Celui-ci permet de forcer la mise à jour des nodes. Au niveau de la navigation, vous disposez d’une icône Pan, il est utile pour déplacer une node. Cette opération peut aussi se faire en appuyant sur la touche Alt de votre clavier. En plus de cela, vous avez l’icône Zoom qui permet d’agrandir ou de réduire la taille d’une node. Pour conclure, il est essentiel de connaitre les principales options dans la Node Editor pour effectuer des opérations dans l’interface de cette dernière.