article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Préférences générales

  • Vidéo 27 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférences générales
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur LightWave 3D version 09, l’auteur vous explique les préférences générales. L’objectif est de découvrir les panneaux de réglages des Layout. Pour commencer, vous allez dans le menu Edit. A partir de ce menu, vous disposez de la fonction Display Options. Pour accéder à cette fonction, vous pouvez également appuyer sur la touche D. A cet effet, une fenêtre Preferences apparaît sur l’interface de LightWave. Dans cette fenêtre, vous disposez de quatre panneaux représentés sous formes d’onglet. Il est à noter que deux d’entre eux sont les plus utiles pour les réglages des layouts. Concernant l’onglet General, il est subdivisé en six sections. Dans la première section, vous avez les outils Input Device, File Dialog, Color Picker, Color Format ainsi que Popup Positioning. En utilisant ces outils, il est possible de paramétrer une boîte de dialogue et de définir la position d’un pop-up. En ce qui concerne la deuxième section, vous avez les options Auto Key Create et Left Button Item Select. Pour ce qui est de la troisième section, elle contient les commandes Frame Slider Label, Frames Per Seson, Frame O time Code et Frames Per Food. Ces différentes commandes vous permettent de personnaliser les frames placés dans une scène. Dans la section suivante, vous pouvez accéder aux fonctionnalités Unit System et Default Unit. La cinquième section quant à elle ne dispose que d’un seul panneau qui est l’Undo Levels. Pour la dernière section, vous avez les boutons ESPE, Clear scene to default et Use Save Options. A partir de ces derniers, vous avez la possibilité de réinitialiser une scène ainsi que de faire une sauvegarde d’options. Pour le second onglet, il vous permet de faire la modification des layouts. Pour ce faire, vous utilisez la fonction Display. Celle-ci comporte différentes fonctionnalités dont Viewport Layout et Toolbar Position. Pour conclure, les contenus des onglets Display et General vous servent ainsi à modifier les layouts.