article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Point Light avec Tuto Lightwave 3D v.09

  • Vidéo 73 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Point Light avec Tuto Lightwave 3D v.09
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre LightWave 3D v.09, l’auteur vous explique la source lumineuse Point Light. L’objectif de ce cours est de faire un éclairage de la scène à partir d’une source lumineuse ponctuelle. En premier lieu, vous devez constituer la scène avec un élément à éclairer. Par la suite, vous activez le mode Point Light en appuyant sur le bouton Point en bas de l’espace de travail. Il est à noter que ce mode est également accessible dans le menu Light Properties qui se trouve également dans la partie inférieure de l’espace de travail. Une fois que vous ayez appuyé sur l’icône Properties, vous avez la fenêtre Light Properties qui apparaît. Dans cette dernière, vous entrez dans la section Light Type, puis vous choisissez l’option Point Light. Dans cette même fenêtre, vous pouvez également effectuer le réglage des propriétés de la source lumineuse. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de définir une perte d’influence. Il faut souligner que la perte d’influence ne peut se faire qu’avec la source lumineuse Point Light. Pour exécuter cette manipulation, vous appuyez sur l’option Intensity Falloff dans la même fenêtre. Dans cette option, vous disposez de divers types de perte d’influence. A part cela, vous pouvez également y définir la distance à laquelle va s’arrêter l’influence de la source lumineuse. Cette distance va correspondre à l‘endroit où la lumière n’a plus d’effet. Dans ce sens, il faut savoir que ce qui est déterminant, en ce qui concerne une source ponctuelle de lumière, ce n’est pas son orientation mais sa position. Pour terminer, vous lancez le rendu de l’éclairage. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur la touche F9 du clavier. En conclusion, vous savez désormais comment éclairer la scène à partir de la source lumineuse Point Light sur Lightwave 3D v.09.