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Tuto Lightwave 3D | Philosophie du logiciel - Modeler | Layout

  • Vidéo 2 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

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Philosophie du logiciel - Modeler | Layout
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous montre la philosophie générale et l’architecture de Light Wave 9. L’objectif est d’avoir de bonnes bases sur la structure du logiciel. Tout d’abord, le logiciel est composé de deux modules. Le module Modeler sert à créer les modélisations. Par contre, le Layout, aussi nommé Light Wave, effectue les mises en scène en lumière et en mouvement des objets préparés dans Modeler. Une troisième application, Hub, facilite la communication de ces deux mobiles. Il assure les échanges entre Modeler et Layout. Pour commencer, vous ajustez les paramètres dans Hub. Pour ce faire, vous ouvrez un des deux modules pour lancer automatiquement le Hub. Vous le trouvez ensuite dans la barre des tâches. Par la suite, vous cliquez sur l’icône Hub pour faire apparaître les menus. Cette action faite, vous allez sur Open pour ouvrir son interface. Cette interface regroupe des informations techniques et quelques options. Pour modifier les options et les propriétés du Hub vous allez dans le menu Properties. Dans ce menu vous avez l’option Automatic Shutdown pour accéder à l’aide en ligne. Vous avez également l’option Customize Color pour paramétrer les options visuelles, le style et la couleur des boutons de l’interface. En cliquant sur ce paramètre, vous ouvrez une fenêtre comportant deux onglets. L’onglet General sert à gérer les couleurs de l’interface en cliquant sur les témoins couleur pour accéder directement au sélecteur couleur du système. Vous choisissez alors la couleur voulue. Il est aussi possible de modifier les valeurs de composants RVB de la couleur en cliquant sur l’une des composantes. Vous glissez ensuite la souris vers la gauche ou vers la droite pour incrémenter ou décrémenter la valeur. Un clic droit vous fait basculer en mode Hue Saturation Value. En ce qui concerne l’onglet Channels, il sert à paramétrer les couleurs concernant les courbes d’animations. Ces actions faites, un redémarrage du Hub est nécessaire pour prendre en compte les modifications. Pour conclure, ce cours vidéo vous permet d’avoir une bonne prise en main de Light Wave 9 en voyant sa structure générale.