article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Perspective vs Classic Camera

  • Vidéo 80 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Perspective vs Classic Camera
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend le Perspective vs Classic Camera dans Lightwave 3D V 09. L’objectif est de voir l’intérêt de la Perspective caméra par rapport à la Classic Caméra. Il est à noter que l’affichage Perspective est amélioré dans la version la version Lightwave 3D. Pour voir ces améliorations, vous allez dans le panneau Camera Properties. Dans ce panneau, vous allez dans le champ Current Camera pour choisir l’option Camera. En plus de cela, vous cliquez sur l’index du champ Properties pour afficher un menu déroulant. Dans cette liste, vous choisissez le type Perspective Camera. L’idée est d’activé la caméra Perspective. Une fois la caméra Perspective activé, ce qui différencie cette Perspective caméra à celle du Classic Camera, vous allez dans l’onglet Motion Effects. Dans cet onglet, vous entrez dans le champ Motion Blur pour cliquer sur l’index de ce champ. En faisant cette action, un menu déroulant s’affiche dans le panneau. Dans ce menu déroulant, vous constatez qu’une nouvelle option Motion Blur s’ajoute au paramètre de vue. En effet, ce paramètre permet d’avoir une meilleure qualité d’image en mode rendu du projet. A ce sujet, il est utile pour avoir plus de profondeur dans le champ des objets pour avoir un effet plus réaliste dans le projet. En ce qui concerne les problèmes antialising dans les versions précédant de Lightwave 3D. Cette version 9.2 traite en particulier les problèmes de rendu grâce à son nouveau paramètre Antialising dans le mode Perspective Camera. De ce fait, le rendu de votre projet se traite de la façon la plus détaillée possible sur les scènes complexe. Cependant, le type Perspective camera dans cette version 9.2 ne permet pas de rendre visible les points des objets. Aussi, vous ne pouvez pas voir les lignes de modélisation des objets. Pour conclure, ce cours permet de voir les avantages du type de caméra Perspective dans Lightwave 3D V 09.