article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Optimisation de l'interface et raccourcis clavier

  • Vidéo 7 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimisation de l'interface et raccourcis clavier
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Lightwave 3D, l’expert vous explique l’optimisation de l’interface et les raccourcis clavier. L’objectif de cette vidéo est de mettre en place un plan de travail personnalisé afin de faciliter l’utilisation de l’interface du logiciel. Dans le cadre d’améliorer l’utilisation de l’interface, vous personnalisez plusieurs éléments de celle-ci. Pour le premier élément à optimiser, vous modifiez la disposition de la fenêtre du logiciel. Pour ce faire, vous réduisez tout d’abord sa taille. Ainsi, vous cliquez sur le bouton Niveau inf. Suite à cela, vous mettez les fenêtres Numeric Options et Statistics sur l’emplacement libéré par le Modeler. Ceci étant réglé, vous appuyez sur Numeric Options Open/Close et Statistics Open/Close. En notant que ces derniers se localisent en bas de la zone de travail. Vous pouvez aussi utiliser les raccourcis clavier N et W pour ouvrir ces fenêtres. Après cela, vous adaptez les fenêtres de ces outils à l’écran en effectuant un cliquer-glisser sur l’entête de chaque fenêtre. Concernant le deuxième élément de l’interface à personnaliser, vous réglez les touches de raccourci qui vous conviennent. Dans ce sens, vous allez dans le menu Edit puis, vous cliquez sur Edit Keyboard Shortcuts parmi la liste qui apparait. Vous pouvez aussi arriver à cette même fin en utilisant la touche F9 afin d’ouvrir l’éditeur de raccourcis. De cette manière, la fenêtre Configure Keys s’ouvre. Vous avez alors le choix d’assigner une action à un raccourci clavier. Vous sélectionnez juste une fonction dans la colonne Command à gauche, avant de définir la touche à assigner. La fonction Assign permet d’associer la commande à la touche. En ce qui concerne le fait de séparer un raccourci clavier à une action, vous sélectionnez le raccourci clavier à dissocier et vous appuyez ensuite sur Unassign. En conclusion, cette vidéo vous simplifie les tâches à entreprendre sur Lightwave.