article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | OpenGL vs Viper

  • Vidéo 56 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
OpenGL vs Viper
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous fait une introduction sur les outils de placement de texture OpenGL et Viper. L’objectif de la formation est de comprendre l’utilisation de ces dernières. Il faut d’abord savoir que certaines opérations ont un impact direct sur l’affichage dans les Viewport. Cela se manifeste en fonction des options définies dans les préférences. Pour OpenGL, vous les trouvez en entrant dans le volet Surface Editor à droite de votre plan de travail. Ensuite, vous sélectionnez Préférence puis OpenGL. Ainsi, vous disposez de toutes les options d’affichages selon la capacité et les performances de la carte graphiques. Pour ce qui est de l’outil Viper, il se montre plus précis sur le placement de texture et sur bien d’autres opérations. Pour l’activer, vous vous rendez sur le menu Render. Par la suite, vous activez ce mode en cliquant sur le sous-panneau Enable Viper. Celui-ci se situe parmi les panneaux à gauche de votre espace de travail et dans le panneau Option. Son interface s’affiche après cette action. Vous avez aussi le raccourci F7 pour l’ouvrir. Une fois l’interface sélectionnée, vous aboutissez sur une fenêtre qui contient plusieurs éléments. En première ligne, la prévisualisation d’image qui génère un calcul d’image. Cela vous permet de rassembler toutes les informations nécessaires à Viper et surtout d’activer cette prévisualisation. Pour y arriver, vous appuyez sur la touche F9. De cette manière, le calcul se lance automatiquement. Le calcul terminé, vous cliquez sur Continue ou vous appuyez tout simplement sur la touche Entrée. Pour expliquer certains éléments de Viper, vous avez le panneau Preview Size. Il consiste à déterminer la résolution. Dans le panneau Normal, vous avez les différents modes d’affichage. Concernant le fait d’animer certains paramètres, vous entrez dans Preview. Si vous entrez par la suite dans OpenGL, la même réflexion est prise en compte. Pour conclure, vous connaissez désormais la façon de paramétrer certains éléments sur Viper.