article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Notion de Global Camera

  • Vidéo 81 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notion de Global Camera
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre la notion de Global Camera avec Layout NewTek Lightwave 3D 9.2. L’objectif recherché consiste à faire un rendu d’images dans une scène. Pour ce faire, vous créez d’abord une image dans la scène, celle-ci va servir de base pour le travail. Cette action faite, vous paramétrez cette image grâce au réglage Camera Properties. Pour continuer, vous choisissez les options de rendu en ouvrant le panneau Render Globals. A ce propos, vous commencez par le calcul du nombre d’images pour la séquence. Pour y arriver, vous basculez dans le panneau Render GLobals puis vous allez dans la section Range Tape. Suite à cette action, il vous suffit d’ajouter les valeurs qui vous intéressent. De ce fait, le paramètre Step vous sectionne un intervalle d’image. Par la suite, vous descendez dans la section Overlay. Dans ce sens, vous définissez les valeurs des options de radiosités en accédant à l’onglet Global Num. Par la suite, vous pouvez commencer par stocker les images calculées. Pour accomplir cette action, vous ouvrez l’onglet Output. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous allez déterminer le dossier de stockage. La procédure finie, vous activez le rendu. Pour ce faire, vous basculez dans le volet des options. Dans la section intitulée Render, vous activez alors l’option Render Scene. En notant que cette manipulation peut aussi se faire par raccourci clavier F10. De cette manière, vous appliquez les paramètres du panneau Render Globals. Afin d’y parvenir, vous retournez dans le panneau Camera Properties puis vous cochez la commande Use Global. Il est à noter que cette option Use Gobal vous sert pour la mise en place de plusieurs cameras. Ainsi, il est possible de faire des calculs intermédiaires de résolution dans une scène. Pour conclure, vous êtes préparés à faire un rendu d’image en 3D.