article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Navigation dans les vues OpenGL

  • Vidéo 9 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Navigation dans les vues OpenGL
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour l’apprentissage de LightWave 3D, le formateur expert vous apprend la Navigation dans les vues OpenGL. L’objectif de ce cours est de vous montrer les différentes possibilités d’actions sur un objet dans ces vues. Afin d’y arriver, vous créez tout d’abord l’objet. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Create. Vous choisissez ensuite le type d’objet qui vous convient en cliquant sur le bouton correspondant à ce dernier. Un panneau contenant les options relatives à ce dernier apparaît alors dans la partie droite de l’espace de travail. Pour dessiner l’objet, vous avez deux possibilités. La première est de faire un tracé directement dans les vues OpenGL. La deuxième option, quant à elle, consiste à entrer numériquement les propriétés de l’objet dans les options contenues dans la partie Size du panneau. Une fois l’objet créé, vous désactivez le bouton correspondant à la création de ce dernier afin de valider la construction. A cet effet, vous accédez à la liste d’options de vues. Parmi ces dernières, vous avez les boutons Déplacement, Rotation, et Loupe. Pour ce qui est de rendre votre zoom indépendant, vous allez dans la partie Edit et vous sélectionnez Display options. Vous accédez, à cet instant, à l’onglet Viewports et vous cochez, dans ce dernier, TopR afin d’activer Independant zoom. De cette manière, votre zoom s’applique uniquement sur la vue Perspective. Par ailleurs, vous disposez aussi de certains outils importants dans cet onglet View. Parmi eux, vous avez le Fit all qui permet de recentrer automatiquement les vues sur la géométrie. Il est aussi faisable de sélectionner une partie à travailler. Pour cela, vous utilisez le Fit selected dans ce même onglet. En conclusion, vous avez vu qu’avec les vues dans OpenGL, vous avez la possibilité de naviguer facilement dans le plan de travail.