article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Les Surface Presets

  • Vidéo 58 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Surface Presets
00:00 / 00:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre LightWave 3D v.09, Olivier Michon vous fait découvrir les Surface Presets. Le but de cette formation est de gérer plus facilement vos surfaces. En premier lieu, vous devez disposer au préalable de plusieurs surfaces dans l’interface de LightWave 3D. Suite à cela, vous ouvrez le panneau Surface Editor pour insérer chaque surface dans la section Surface Name de cette fenêtre. Suite à cette action, vous basculez vers le menu Windows de LightWave 3D. Dans ce dernier, vous trouvez différentes options. Parmi ces options, vous choisissez Presets. Cette action permet d’afficher le panneau Surface Presets. Ce panneau peut aussi être accessible à partir du raccourci F8 de votre clavier. Il permet de gérer une bibliothèque de surfaces que vous pouvez personnaliser. Pour cela, vous allez dans le panneau Surface Editor. Vous sélectionnez après une surface dans la section Surface Name. Par la suite, cette surface est affichée dans le visualiseur de cette fenêtre. Il vous suffit de double-cliquer sur l’aperçu de cette surface pour l’ajouter dans la bibliothèque des surfaces du panneau Surface Presets. Vous pouvez également effectuer l’opération inverse à cela, c’est-à-dire appliquer un réglage de surface provenant du panneau Surface Presets vers une surface dans le panneau Surface Editor. Pour ce faire, vous sélectionnez la surface sur laquelle vous souhaitez appliquer le réglage dans la Surface Editor. La sélection effectuée, dans le panneau Surface Presets, vous double-cliquez sur le réglage de surface que vous souhaitez appliquer à cette sélection. Suite à cela, un message de confirmation s’affiche. Il vous suffit d’appuyer sur Yes pour appliquer le réglage. Il est à noter qu’il est aussi possible d’effectuer ces manipulations depuis le panneau Viper Surfaces. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de sauvegarder ou de charger un réglage de surface depuis le panneau Surface Presets.