article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Les outils de déformation

  • Vidéo 17 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de déformation
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

"Dans cette formation en ligne sur Lightwave 3D, le formateur expert vous apprend les outils de déformation. Cette formation a pour but de vous aider à appliquer des transformations à votre objet. En premier lieu, vous entrez dans le menu Create. Dans celui-ci, vous sélectionnez l’objet de votre choix.
Dans le panneau Numeric Box Tool, vous disposez de deux onglets qui sont l’onglet Size et l’onglet Range. Dans le premier, vous avez les paramètres sur la taille et les dimensions de votre objet. Dans le cas où vous voulez effectuer une mise en forme de votre objet. Pour cela, vous allez dans le menu Multiply. Puis, dans le panneau Extend, vous sélectionnez l’option Multishift. Il est à noter que quand votre objet est un ensemble, vous avez la possibilité de modifier chaque élément d’une manière indépendante. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Numeric Multishift. Dans ce dernier, vous décochez la case Group polygon. Pour continuer, vous allez dans l’onglet Modify. Dans celui-ci, vous disposez de trois sortes de transformations illustrer par les options Translate pour la translation, l’option Rotate pour la rotation et l’option Transform pour les transformations autres que ces deux premières. Dans chacune de ces options, vous avez quelques outils de tranformations. Dans l’option Translate, par exemple, vous avez l’outil Magnet. Cet outil travaille en étant une sorte d’aimant. Il sert, généralement, à étirer une partie de l’ensemble de votre objet ou le maillage. Il est aussi à noter qu’à chaque fois que vous sélectionnez un outil, dans le panneau Numeric, vous obtenez les paramètres propres à cet outil. Par ailleurs, dans l’option Rotate, vous avez l’outil Bend. Cet outil vous permet de joindre en une forme de couronne votre ensemble d’objets. Pour conclure, vous disposez de plusieurs choix pour appliquer de quelconques modifications sur n’importe quelle forme géométrique."