article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Les options de sauvegarde en quittant le Layout

  • Vidéo 59 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options de sauvegarde en quittant le Layout
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Lightwave 3D, Olivier Michon vous explique les options de sauvegarde en quittant le layout. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à sauvegarder votre projet. Tout d’abord, il est souvent possible que vous fermez une scène après avoir modifié une surface. En rechargeant ensuite la scène, vous pouvez constater que la modification effectuée sur la scène n’a pas été prise en compte. En effet, la scène contient différentes informations concernant le projet. Par contre, il ne contient rien concernant les surfaces. De plus, la surface appartient aux familles des objets. De ce fait, il est tout d’abord nécessaire de sauvegarder les objets quand vous avez apporté une modification sur les surfaces. Pour sauvegarder cette surface, vous devez quitter le layout. Pour faire cela, vous entrez dans le menu Files, afin de cliquer sur l’option Quit. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre de sauvegarde nommée Save and Exit Options. Dans cette fenêtre, vous avez un résumé sur la modification apportée à la scène. Pour vérifier cela, vous disposez d’une colonne Mod dans la fenêtre de sauvegarde. Dans cette colonne, tous les éléments modifiés sont cochés. A droite de cette colonne, vous pouvez retrouver une section Save State. Dans cette section, vous avez les statuts sur les sauvegardes de votre objet. Par défaut, vous avez un statut Do not save. En cliquant sur cette option, vous pouvez accéder à trois options différentes. En premier lieu, vous trouvez une option Save. Cette option vous permet de sauvegarder votre objet. Après cela, vous trouvez une option Save As, qui vous permet de changer le dossier d’emplacement de la sauvegarde. En dernier, vous avez une option Incrémental. Cette dernière vous permet d’incrémenter le numéro de version de la scène. Ces options sont accessibles pour tous éléments de votre scène. Pour conclure, afin d’enregistrer une scène dans Lightwave 3D, vous devez donc quitter le layout.