article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Les différents types de caméras

  • Vidéo 79 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types de caméras
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous présente les différents types de caméras dans Lightwave 3D. Le but de ce cours est de comprendre l’utilité et les fonctionnalités des caméras dans ce logiciel. Lors de l’utilisation de Lightwave, il est indispensable de disposer d’au moins une caméra dans la scène. Pour voir les propriétés de cette caméra, vous cliquez sur le bouton Properties. Suite à cela, vous observez dans la fenêtre qui apparaît, les caractéristiques constitutives de la caméra activée. La caméra de base est intitulée Classic Camera. En effet, son nom permet de la distinguer des caméras nouvellement incluses dans ce logiciel. Parmi les nouvelles caméras, Advanced Camera vous permet de reconfigurer la lentille de la caméra pour des effets spectaculaires. Quant à Orthographic Camera, elle confère à la scène un rendu orthographique avec des rayons parallèles. Vous avez aussi Perspective camera qui inclue des options nouvelles, mais avec les mêmes réglages que dans la caméra classique. Dans ce cadre, vous disposez des réglages de focal. Il s’agit des Zoom Factor, Lens Focal Lenght, Horizontal FOV et Vertical FOV. Vous avez également la possibilité de déterminer la résolution de la caméra. Pour ce faire, vous choisissez celle qui vous semble appropriée dans l’index Résolution. En complément de cela, le Multiplier vous permet d’augmenter ou de réduire la résolution choisie. A ce même titre, le Field Render sert à déterminer la valeur en pixel de cette résolution. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’évaluer le ratio de l’image grâce aux informations délivrées dans la ligne Frame Aspect Ratio. Dans la section suivante, vous trouvez les paramètres de l’Antialiasing. Dans les onglets en dessous, vous disposez des réglages du Motion Blur, de la profondeur de champ et du masque. Entre autres, Real Lens Camera travaille à partir d’une focale existant selon les références et les optiques. Elle est dédiée pour le compositing issu de l’une des focales. Enfin, Surface Baking Camera sert à calculer une surface et son UV pour mettre en place une solution de radiosité le mapping de la surface. Pour conclure, les différentes caméras vous permettent de modeler la vue dans Lightwave 3D.