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Tuto Lightwave 3D | Le Texture Editor et les différents type de layers

  • Vidéo 57 sur 85
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Le Texture Editor et les différents type de layers
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto concernant Lightwave 3D, l’expert explique le Texture Editor et les différents types de Layers. Ce cours a pour objectif de paramétrer les images dans une surface à partir de ces deux éléments. Pour commencer, en ce qui concerne l’onglet Texture Editor, il est utilisé pour faire des ajustements d’une surface d’images. Dans cet onglet, vous disposez de plusieurs options. Vous avez l’option Source qui permet d’ajouter un filtre. Vous trouvez également l’option Editing. Cette option est utile pour déterminer la luminosité de l’image, son éclairage ainsi que le contraste. Les différentes informations de chaque image vont être aussi intégrées dans cet onglet, comme la résolution de la couleur ou la taille de mémoire que l’image prend. Par ailleurs, concernant l’outil Layers, il permet d’ajouter des couleurs ou des textures sur une surface d’image. Vous pouvez accéder à cet outil en allant dans l’onglet Basic, puis dans Texture. Dans ce dernier, vous disposez de trois types de Layers. Le premier est Gradient qui permet de faire des dégradés de couleurs sur une surface. Pour l’utiliser, vous devez créer un Weight Map en cliquant sur Input Parameter. Une cadre va ensuite apparaitre avec des options de réglages. Grâce à celles-ci, vous avez la possibilité de définir des couleurs clés en fonction de la valeur du Weight Map. Le deuxième Layer est la Texture procédurale. Cette dernière vous sert à appliquer des textures sur la surface, notamment des points. Enfin, le dernier Layer concerne Image Map. Avec ce Layer, vous pouvez masquer la couleur de l’intérieur de l’image et ne faire apparaitre que les arêtes, qui correspondent à la couleur de base de la surface. Pour conclure, l’existence des types de Layers ainsi que la Texture Editor permet de rendre une surface d’image plus interactive en lui ajoutant des textures et des couleurs.