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Tuto Lightwave 3D | Le pavé numérique et les vues openGL

  • Vidéo 8 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

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Le pavé numérique et les vues openGL
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours pour apprendre LightWave 3D v.9, le formateur expert vous fait découvrir le pavé numérique et les vues openGL. Cette vidéo en ligne a pour objectif de vous apprendre les raccourcis particuliers lors de la création d’objet. Pour y parvenir, vous disposez d’un support de travail. Ce dernier vous sert de support pour la création des éléments. Dans ce sens, pour créer un objet, vous allez dans la barre de menus pour choisir le menu Create. Suite à cela, vous avez un volet à gauche qui affiche la liste des objets et leur paramètre d’édition. Dans cette liste, vous sélectionnez l’objet que vous voulez utiliser. En cliquant sur votre support de travail, l’objet se crée automatiquement en divisant votre interface en quatre angles nommés Viewport. Chaque Viewport dispose de deux menus. Le premier menu vous donne les représentations de l’angle de l’objet. Le second menu affiche les types de rendu possible pour votre projet. En notant que vous pouvez modifier ces deux menus. Par ailleurs, pour accéder facilement à vos Viewport, vous pouvez les sauvegarder en utilisant des raccourcis claviers. Dans ce sens, vous allez vous servir du pavé numérique. En premier lieu, vous avez la touche 0. Elle permet de passer la vue en mode plein écran d’un seul Viewport. En second lieu, vous avez le raccourci clavier Ctrl+1 qui permet la sauvegarde de vos paramètres. Pour ce faire, dans le second menu, vous choisissez un rendu et vous effectuez la combinaison. Une fenêtre avec plusieurs options apparaît par la suite. Vous cochez sur Rendering Style pour enregistrer le rendu. Le raccourci pour ce rendu est la touche 1. Cette opération peut se faire pour chaque type de rendu que vous voulez sauvegarder. Vous effectuez ainsi un Ctrl+2 pour un autre rendu et ainsi de suite. Il est aussi à noter que l’utilisation des touches s’applique à tous vos Viewport sans avoir à reprendre ces opérations. Pour conclure, cette vidéo vous permet de faciliter vos traitements dans la gestion de vos Viewport.