article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Le Node Editor pour déformer la géométrie

  • Vidéo 68 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Node Editor pour déformer la géométrie
00:00 / 06:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Lightwave, le formateur vous apprend le Node editor pour déformer la géométrie. L’objectif de cette formation est de vous aider à générer une texture de déformation sur votre map d’une manière générale en déplaçant les points de votre géométrie. Pour cela, vous allez utiliser un objet contenant des cages et des cavités. Pour régler la résolution de la cage de l’objet, vous allez dans le panneau Poperties. Dans ce panneau, vous allez dans l’onglet Geometry. Vous y trouvez le paramètre Display SubPatch Level qui permet de subdiviser, plus ou moins, la cage à votre disposition. Il vous permet également d’obtenir un objet lissé avec plus de résolution. En ce qui concerne l’onglet Deform, vous disposez de la fonction Edit Nodes qui est utile pour ouvrir la même interface avec une fenêtre Displacement. Après cela, vous ouvrez votre Node Editor. Dans le menu Add nodes, vous survolez le sous-menu Spot puis vous cliquez sur l’option Spot info. Pour continuer, vous ouvrez un nouveau node. Dans le menu Add nodes, vous sélectionnez le sous-menu Math pour sélectionnez l’option Vector. Sur la liste d’options qui s’affichent, vous choisissez Normale. Cette action faite, vous sélectionnez le node. La sélection terminée, vous le connectez à l’option Scale. Par exemple, dans les 3D textures, vous pouvez utiliser une texture Crumple. Dans le cas où vous voulez combiner des valeurs similaires, vous disposez de l’option Multiply. Par ailleurs, pour limiter l’amplitude d’une déformation, vous y appliquez un clic gauche pour faire apparaître la fenêtre de réglages. Dans le cas où vous augmentez la valeur de votre Display SubPatch Level, vous mettez en valeur les textures et les déformations appliquées sur votre objet. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’affecter des déformations sur un solide et sur quel type de solide vous pouvez les appliquer.