article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Le centre d'action

  • Vidéo 16 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le centre d'action
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Lightwave 3D v09, l’expert vous explique le centre d’action. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir les orientations concernant l’orientation de la géométrie afin de donner une orientation naturelle à l’objet. Pour commencer, lors de la réalisation d’une modélisation sur Lightwave, il est nécessaire de toujours vérifier l’écran de données. Cet écran se trouve dans la section gauche de votre interface, plus précisément en dernière ligne de cette partie. Cet écran comporte les coordonnées de position de votre curseur. Ainsi, en consultant ces valeurs, vous pouvez réaliser un travail de précision. A part cela, vous devez également prêter attention, à l’écran Sel. Ce dernier est également accessible en dernière ligne de votre fenêtre. Dans cet écran, vous pouvez consulter l’information concernant une entité sélectionnée sur l’espace de travail. En effet, Sel renferme le nombre d’entités sélectionnées. Ces entités peuvent s’agir de points ou des polygones. En notant seulement que ces entités dépendent du mode dans lequel vous vous trouvez. En dernier, vous devez également vérifier la partie Centre d’action. Cette partie se trouve sur la partie centrale de votre interface. Afin de manipuler les différentes fonctionnalités de cette partie, il est nécessaire de créer un objet. Pour effectuer cela, vous passez dans la section Primitives qui se trouve sur la partie gauche de votre fenêtre. Dans Primitives, vous sélectionnez un outil selon la forme que vous souhaitez créer. Avec Centre d’action, vous avez la possibilité de gérer l’orientation de votre géométrie. Pour ce faire, vous sélectionnez l’objet. Ensuite de cela, vous faites un clic sur l’onglet Modify qui se situe dans la barre d’outils de Lightwave. Cela fait, vous passez dans le panneau Rotate qui se trouve à gauche de la fenêtre. Dans cette fenêtre, vous choisissez un outil de rotation, puis vous venez sur l’objet afin de l’appliquer. Après cela, il ne vous reste plus qu’à positionner votre objet. Pour conclure, dans Lightwave vous disposez de différentes fenêtres pour vérifier l’orientation et la position d’une géométrie.