article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | La Dope Sheet

  • Vidéo 36 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Dope Sheet
00:00 / 00:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous présente la Dope Sheet sur LightWave 3D v09. L’objectif de cette vidéo est d’appréhender les différentes fonctions de la Scene Editor. Le principe de base du logiciel Lightware 3D réside dans l’infographie 3D de haut niveau, comprenant la modélisation 3D, l’animation et le rendu. Dans ce cadre, l’actionnement du logiciel dans cette association de fonctions dépend généralement d’une scène mutable et éditable selon le type de projet et chaque élément d’un projet. À cet effet, vous êtes amené à utiliser la Scene Editor. La Scene Editor est un des outils les plus indispensables qui permet à la fois de créer des éléments et de les organiser. De cette manière, vous avez la possibilité de les afficher dans un ordre précis, puis de les masquer ou les enclencher. Pour accéder au Scene Editor, vous utilisez la touche F1. En utilisant ce raccourci clavier, une liste d’options apparaît dans laquelle vous choisissez New Instance. A partir de cela, en termes de contenu, une fenêtre à deux volets s’affiche. Le premier est dédié à la liste des sélections d’objets et leurs caractéristiques ainsi que les chaines de classification. Quant au second volet, il est dédié à la Dope Sheet. Par rapport à cela, la Dope Sheet vous permet de vous focaliser sur différentes parties de la scène ou de traiter des groupes de paramètres parallèles en utilisant des instances de la Scene Editor. En complément de ces deux volets, vous disposez du bouton Workspaces qui facilite la création d’une ou de plusieurs espaces de travail. En plus de cela, vous disposez de diverses configurations disponibles. En termes de visuel, la Scene Editor affiche en deux vues perspectives dans la même scène deux profils différents. En conclusion, le Scene Editor vous permet d’organiser différents éléments.