article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | L'outil Rounder

  • Vidéo 18 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Rounder
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant LightWave 3D version 09, l’auteur vous explique l’outil Rounder. Le but est d’arriver à arrondir les angles d’une géométrie. Pour y parvenir, vous enlevez d’abord les segments de la géométrie. Pour ce faire, vous sélectionnez la géométrie. Suite à cette action, vous allez dans l’onglet Tool Box du volet droit. A partir de cet onglet, vous avez une section Size. En cliquant sur celle-ci, vous accédez à l’option Segments. Ainsi, pour supprimer les segments de la géométrie, il faut réduire les valeurs des paramètres X, Y et Z de cette option à 1. Une fois fait, vous activez l’outil Rounder. Pour cela, vous sélectionnez de nouveau la géométrie, puis vous cliquez sur l’onglet Multiply. En faisant cette action, une barre d’outils Extended apparaît dans le volet gauche. Dans cette barre, vous choisissez la fonction Rounder afin de faire apparaitre le panneau Rounder s’affiche. Pour lisser la géométrie, il faut procéder par face ou par points. Autrement dit, vous ne pouvez pas arrondir toutes les surfaces de la géométrie. De ce fait, vous devez sélectionner une face, puis vous allez dans la section Rounder. Dans cette section, vous cliquez sur l’option Edges du panneau Round only. Les modifications terminées, vous cliquez sur une autre face de la géométrie et vous refaites les mêmes manipulations. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez lisser les points de la géométrie, vous cliquez sur une face, puis vous choisissez l’option Points. Pour continuer, vous pouvez aussi ajouter des segments à la partie arrondie. Pour cela, il suffit d’ajuster la valeur de la commande Rounding Pol selon le résultat que vous voulez obtenir. Par la suite, si vous désirez modifier la distance entre les segments, vous choisissez une valeur sur la fonctionnalité Insert distance. Pour conclure, le lissage des angles d’une géométrie vous permet d’obtenir un maillage différent.