article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | L'outil Multishift

  • Vidéo 19 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Multishift
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur l’apprentissage de Lightwave 3D, le formateur vous explique l’outil Multishift. Ce cours vidéo a pour but d’effectuer l’extrusion d’une primitive. Pour y parvenir, vous réalisez d’abord la primitive. Pour ce faire, vous sélectionnez le menu Create. Par la suite, dans le volet droit, vous avez une section Primitives qui apparait. Dans cette dernière, il suffit de sélectionner le type d’objet que vous désirez créer. Après cela, vous allez sur l’espace de travail afin de tracer la primitive. L’action terminée, vous subdivisez l’objet. Pour cela, vous cliquez sur la fonction SubD – Type. En faisant cette action, une fenêtre apparait. Dans cette dernière, vous entrez une valeur à l’option Fractal. Il est à noter que cette option vous donne la possibilité de définir le nombre de subdivision à appliquer sur l’objet. De plus, elle s’exprime en termes de pourcentage. Toujours dans cette fenêtre, vous pouvez également lisser chaque angle de la subdivision. Pour ce faire, vous utilisez l’option Max Smoothing Angle. Une fois que vous avez fini, vous validez les modifications en cliquant sur OK. A partir de ces subdivisions, vous pouvez obtenir quelques polygones dans l’objet que vous avez tracé. Pour continuer, vous sélectionnez ces polygones. Suite à cette action, vous cliquez sur l’onglet Multiply. En effectuant cela, un panneau Extend s’affiche dans le volet gauche de l’interface. Dans ce panneau, vous choisissez l’outil Multishift. Vous avez ensuite une section dédiée pour le Multishift qui vous donne la possibilité d’extruder la primitive. Par la suite, il reste de définir le nombre d’extrusion à partir de l’option Inset amount. A part cela, vous avez aussi la possibilité de déterminer des phases sur le profil de l’extrusion effectuée. Pour ce faire, vous cliquez sur la fonction Insert Shift. Pour conclure, l’extrusion par l’outil Multishift donne une nouvelle forme à l’objet.