article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Introduction avec Tuto Lightwave 3D v.09

  • Vidéo 71 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction avec Tuto Lightwave 3D v.09
00:00 / 01:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne qui consiste à apprendre Lightwave 3D version 09, le formateur expert vous fait une introduction sur la notion d’éclairage. Le but de ce cours consiste à vous détailler les différentes sources lumineuses disponibles dans ce logiciel. Il est à noter que dans le Layout, une scène doit contenir au moins une source lumineuse. En plus de cela, elle doit également contenir au minimum une caméra. En ce qui concerne l’éclairage d’une scène 3D, plusieurs sources lumineuses sont nécessaires tout au long du projet. Pour ce qui est de l’ajout de ces sources lumineuses dans la scène, vous ouvrez l’onglet Items. Suite à cette action, vous disposez de quatre sections. Premièrement, vous avez la section Load. Ce dernier vous permet de travailler sur la scène en utilisant quatre options à savoir Scène, From Scène, Object et Object Layer. Quant à la seconde section Add, ce dernier permet d’ajouter des éléments sur la scène en choisissant parmi les huit options proposées à savoir Nul, Lights, Camera, Dynamic Obj, Cvt Powerrgons, Clone, CloneHierarchy et Mirror. La section suivante qui est Replace sert à remplacer des éléments dans la scène de départ. Concernant la dernière section Delete, elle est réservée à l’opération de suppression d’éléments de la scène. En ce qui concerne l’ajout des sources lumineuses, vous développez la commande Lights dans le groupe Add. En faisant cette action, une liste des différents types d’éclairages disponibles apparaît à savoir Distant Light, Point Light, Spotlight, Linear Light et Area Light. Par contre, la dernière commande, Convert Luxigons, ne concerne pas les sources lumineuses. A partir de cela, vous avez la possibilité de découvrir les différentes caractéristiques et les fonctionnalités de ces sources lumineuses. Pour conclure, la connaissance des sources d’éclairage vous permet d’améliorer le rendu des objets traités dans Lightwave 3D.