article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Introduction et présentation

  • Vidéo 37 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction et présentation
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur l’apprentissage de LightWave 3D, l’expert vous fait l’introduction et la présentation du logiciel. L’objectif de cette formation en ligne est de savoir comment accéder aux courbes d’animation. Pour commencer, vous créez d’abord un objet nul. Pour ce faire, vous allez dans le volet gauche. Dans ce volet, vous cliquez sur la section Add afin de choisir l’option Null. En faisant cette action, une fenêtre apparaît dans laquelle vous nommez l’objet. Par la suite, vous définissez la forme de cet objet, sa taille et sa couleur. Pour cela, dans la même fenêtre, vous sélectionnez la fonction Edit. L’idée est de choisir une option dans l’outil Shape. Pour continuer, vous pouvez modifier sa taille en indiquant une valeur sur le champ Scale. Concernant le fait d’attribuer une couleur, vous cochez l’option Selected Color puis vous mettez la valeur qui vous convient. Il est à noter que pour la définition de la couleur, vous ne disposez pas de palette. En effet, vous avez trois champs de couleurs différentes à savoir rouge, vert et bleu. Ainsi, pour colorer l’objet, vous utilisez la combinaison de ces trois couleurs en attribuant des valeurs respectives à chaque champ. Une fois les modifications finies, vous validez en cliquant sur OK. Pour continuer, vous pouvez assigner une animation pour l’élément. Pour y arriver, vous allez dans la section Position qui se trouve en dessous de l’espace de travail. Dans cette section, se trouvent trois fonctions à savoir X, Y et Z. En attribuant des valeurs à ces dernières, vous avez la possibilité d’ajouter une animation à l’objet. Par la suite, vous sélectionnez l’élément et vous cliquez sur la fonction Graph Editor. A cet effet, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous disposez d’une courbe qui représente l’animation réalisée. A part cela, vous avez également la liste de tous les objets de la scène avec ses canaux respectifs. De ce fait, à partir de cette fenêtre, il est possible d’accéder aux courbes d’animation des objets présents dans la scène. Pour conclure, le Graph Editor est une fonction pratique pour la manipulation des courbes d’animation.