article(s) dans votre panier VOIR

Le Node Editor : Introduction avec Lightwave 3D v.09

  • Vidéo 60 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Node Editor : Introduction avec Lightwave 3D v.09
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous introduit la formation sur LightWave 3D v.09. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de vous montrer les fonctionnalités de ce logiciel axées dans le Node Editor. En effet, en tant que logiciel de création tridimensionnelle, LightWave nécessite l’utilisation de nodes. Ces derniers sont nécessaires à l’optimisation de votre compositing. Au niveau du Node Editor, vous choisissez donc les nodes à utiliser puis vous êtes amenés à établir les connexions indispensables pour produire le résultat recherché. Vous y disposez de plusieurs types de nodes selon la propriété qu’il faut modifier. L’utilisation du système de nodes confère donc à votre composition des rendus plus modernes et plus flexibles contrairement au Surface Editor. Cependant, l’utilisation de cette fonction est beaucoup plus complexe. Vous avez, au cours de cette formation, l’opportunité de constater la puissance et la souplesse du système nodale. En travaillant sur un objet ajouté dans le Surface Editor, vous pouvez activer la fonction Double Sided. Elle vous permet un aperçu de la totalité de l’objet. En d’autres termes, vous obtenez une vue à la fois de l’extérieur et de l’intérieur du polygone. Vous avez également la possibilité de rajouter une structure à votre objet. Pour cela, vous disposez du Modeler. Il inclut des outils de duplication de géométrie. De ce fait, vous pouvez, dans un premier temps, copier la structure initiale de votre objet. Par la suite, vous collez la structure dans un nouveau calque. Une fois la duplication terminée, vous maintenez la touche F pour inverser la géométrie du duplicata. Suite à cela, vous appliquez une nouvelle surface puis vous la collez à la structure initiale. De cette manière, vous obtenez une structure doublée de votre polygone. Par contre, dans le Node Editor, vous allez voir des méthodes différentes pour traiter une structure donnée. Pour conclure, la formation sur le Node Editor vous permet d’étendre vos créations 3D.