article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Fonctionnement de l'Adaptive Sampling

  • Vidéo 82 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctionnement de l'Adaptive Sampling
00:00 / 06:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant LightWave 9.2, le formateur vous explique le fonctionnement de l’Adaptative Sampling. L'objectif est de découvrir les techniques d’antialiasing. Pour commencer, afin de pouvoir utiliser l’antialiasing vous utilisez la caméra classique. Dans le mode Render, vous accédez aux propriétés de la caméra à travers la fenêtre Camera Properties. Dans cette fenêtre, vous disposez des options d’antialiasing en attribuant une valeur sur le champ de saisie à côté de l’intitulé Antialiasing. Il faut noter que pour avoir une qualité d’image optimale, vous devez augmenter la valeur par défaut de l’antialiasing. A chaque échelon de valeur de l’antialiasing, ce dernier est calculé pour tout l’ensemble de l’image ce qui prend un certain temps pour l’exécution du calcul. Pour remédier à cela, dans la version 9.2 de LightWave le fonctionnement de l’antialiasing a été totalement reconsidéré. En effet, avec l’option Adaptative Sampling vous disposez d’une fonction vous permettant d’obtenir une qualité d’image optimale tout en conservant une valeur d’antialiasing minimale. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable activer l’option Adaptative Sampling dans la fenêtre Camera Properties. Pour ce faire, vous cochez la case à côté de l’intitulé Adaptive Sampling. Cette action faite, vous choisissez le mode d’échantillonnage des pixels de l’image à partir de l’option Sampling Pattern. A cet effet, le paramètre essentiel pour l’obtention d’une qualité optimale d’image avec l’Adaptative Sampling est la valeur de Seuil représentée par l’option Threshold. Plus la valeur de cette dernière est faible, plus la qualité de l’image finale augmente. Par conséquent, le nombre de passes utilisées pour la valeur de l’antialiasing définit la durée du calcul de la prévisualisation pour un rendu de l’image. Pour conclure, dans cette version 9.2 de LightWave vous disposez de la fonction Adaptative Sampling vous permettant d’obtenir des qualités d’images optimales sans devoir augmenter la valeur de l’antialiasing.